Rapahelle Lemieux ibike
Rapahelle Lemieux ibike
Rapahelle Lemieux ibike

Un modèle à suivre

Raphaële Lemieux est une athlète qui sort de l’ordinaire. Au niveau de la forme physique, certains iront jusqu’à dire qu’elle est une super-humaine.

Raphaële a été couronnée championne des Mardis cyclistes de Lachine pour les saisons 2016 et 2017! Cette course de vélo de route de type criterium est sans aucun doute la plus rapide au Canada. Raph a depuis fait le saut dans le monde des courses de Fixed Gear et récolte maintenant des podiums au niveau international. Lors de sa première participation au Red Hook Criterium de Brooklyn, Raphaële a gagné le super-pôle et fini 4e dans la course principale. À la course de Londres, elle a tout gagné – son heat, le super-pôle, les 2 primes laps et bien sûr la course. Son ascension c’est poursuivi lors de la dernière course à Barcelone où elle a gagné encore une fois son heat et super-pôle. La course principale c’est malheureusement terminé avec une crevaison 

Malgré ses succès, Raph reste une personne humble avec les 2 pieds sur terre. Avant les courses, elle n’est pas stressée ni désagréable et laisse la porte ouverte à discuter ou prendre des photos entre ses séances de réchauffement. Lorsqu’une malchance comme une crevaison arrive au milieu d’une course et la force à abandonner, elle répond : « C’est ça le vélo…ça arrive…je vais être de retour à la prochaine course à Milan. »

Les plus grosses équipes de vélo au monde seraient chanceux d’avoir une rider comme Raph. Vélo iBike est très fier qu’elle a choisi de courser pour nous. We ride with her and we ride for her.