CMWC Montreal
CMWC Montreal
CMWC Montreal
CMWC Montreal

CMWC 2017 Montréal

Le Championnat du monde des coursiers à vélo ( CMWC ) est un événement annuel mondial qui rassemble les meilleurs messagers à vélo au monde. C’est à Montréal cette année qu’ont eu lieu les courses de la 25e édition du CMWC. La course principale porte le nom de RECON et consiste à compléter les jobs sur le manifeste qui est remis à chacun des participants au début de la compétition. Les jobs sont complétés aux différents check points. Une fois le travail complété, il faut retourner voir le dispatch afin de recevoir un nouveau manifeste. Le progrès est calculé en argent et plus tu complètes des jobs, plus tu montes dans le classement.

Afin d’ajouter un peu de piquant à la course, 3 vagues de manifestes appelés rush sont distribués durant la course. Les jobs consistent à distribuer un colis physique à l’intérieur d’un lapse de temps. La valeur de ces jobs est plus élevée et permet de monter dans le classement. Attention, les rush jobs non complétés occasionnent des pénalités!

C’est après 3 heures de livraison fictive sur le parcours que la compétition se termine. Le gagnant est celui qui a accumulé le plus d’argent …Tel un bon bike messenger, il ne faut pas seulement être en forme, il faut être stratégique!