Championnats-Canadiens-CX-2016Championnats-Canadiens-CX-2016

Championnats Canadiens Cyclocross

Ce week-end dernier avaient lieu les Championnats Canadiens de Cyclocross (cx) à Sherbrooke (samedi) ainsi que la finale de la Coupe du Québec de cyclocross (dimanche). Cette fin de semaine marquait aussi la fin du calendrier québécois de cyclocross et surtout la première saison de cx de l’équipe iBike. Ben oui, on est tous des newbies du cx. On peut faire le résumé de ces deux jours de course en disant qu’il y avait de la bouette, encore de la bouette et même des mouettes. (Il y avait vraiment des mouettes dans la bouette) Et je suis surement pas le premier à le dire.

Mais, à part la bouette? Ben voici : Le parcours était en fait vraiment beau (je souligne que j’ai dit « à part la bouette »). Samedi, j’ai terminé 27ième chez les maître 30-39, un tour derrière le gagnant. J’étais content de ne pas me faire prendre un tour. C’était un long parcours dont la principale difficulté était un long passage dans la boue. De la boue glissante et pleine de gazon. Il fallait les bons pneus et je n’avais pas les bons pneus. Mais j’ai eu du fun.

Au-delà de la performance et des résultats, ce qui est important c’est que j’ai eu la chance d’être encouragé par plein de gens. La beauté du cyclocross c’est surtout ça. Les gens s’encouragent, s’amusent et s’entraident. J’ai même eu de la réglisse, deux fois plutôt qu’une.

Merci à Marie, qui, malgré une journée de course difficile, a couru partout sur le parcours pour m’encourager, au crew de iBike (CoCo, Josh, Clément, Nic et Goph), Karly et Leila de Muscle Milk, mes fournisseurs de réglisse et aux camarades qui sont restés après leur course pour encourager les autres.